Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miyavi-Are you ready to love?
11 mars 2007

Interviews

C'est juste du copié/collé, parfois un peu modifié (les fautes de frappes xD) que j'ai pris sur ce blog : lunatic-miyavi.skyblog.com

La principale info à retenir c'est qu'il compte venir en Europe cette année !

lala

Question : Où ont été prises les photos?

photos

Miyavi : Je ne sais pas. (rires) Car je dors toujours pendant le trajet.

Q: Ces photos sont un peu agressives non ?

M: Je le pense aussi. Cela ressemble à un lieu sombre et anarchique. Ça évoque l'anarchie. Les punks mettent un point d'honneur à défier les choses, mais moi je ne pense pas ainsi. Je pense que c'est important de savoir dire "non" quand on le pense. Ce n'est pas forcément un défi!
Il faut être soi-même. Je veux incarner "l'anarchie", c'est ce que montrent les photos.


Q: Au sujet du nouveau single "Senor Senora Senorita" ?

M: Je l'ai composé il y a quelques années de cela et il a été rejeté en premier lieu. Mais les gens de la compagnie l'aimaient bien, donc il a été mis en vente avec quelques accessoires cette fois-ci.

Q: Est-ce que ce sont les mêmes paroles que tu as écrites la première fois ?

M: Je les ai réécrites. Le titre est le même et le thème c'est l'histoire d'un moustique. (rires) (moustique --> qui suce le sang xD)

Q
: (rires) Et à propos de la mélodie ?

M: Hmm, c'est la même qu'avant. Aux sonoritées espagnoles. Espagnol, Latino, passion et tristesse.
À propos des paroles de «Senor~», j'ai comparé l'acte de "sucer le sang" à celui de faire la cour
parce qu'il la blesse, mais il l'aime cependant. Boire son sang c'est la preuve de son amour, contradictoire n'est-ce pas ?
Il ne veut pas la perdre, mais il fait exprès de la perdre.Tous ses actes sont vains, ce sont les vertus de l'amour.Dans «Senor~» plus il lui montre ses sentiments, plus il la blesse.
Il doit cacher son amour pour ne pas la blesser? Ou il doit prendre soin de cet amour et la blesser ? Dans cette chanson il choisit la première solution. Vous savez...Plus il l'aime, plus il la tient loin de lui. C'est pour lui-même pas pour elle. Il choisit cette solution pour continuer à l'aimer et pour rester lui-même.

Q: Quelle est ta phrase préférée dans la chanson ?

M: J'aime “「Dakishimetai, Dakishimerarenai..」nowa Kowashite shimaisou dakara”. C'était “Koroshite shimaisou datta kara” avant qu'on l'enregistre.(rires)
Après la phrase je chuchotais “Nigete”, mais vous voyez?

Q: À propos de «Gigpig Boogie», est-ce que c'est difficile de jouer du "Gigpig" ?

M: Oui, je dois utiliser les mains, les pieds et tout le reste du corps. Si je ne mémorise pas la chanson au complet, je ne peux pas jouer parce que, en plus de jouer de la guitare et de chanter, je joue du Gig pig. (rires)

Q: Cette chanson est-elle l'hymne de miyavi et du Gigpig ?

M: Non. ma chanson de prédilection est «Are you ready to ROCK ?» c'est la chanson par excellence pour moi. «Gigpig Boogie» c'est celle du gigpig (rires)

Q: Dis-nous tes plans pour 2006!

M: Je ne ferai pas de concert.

Q: Quoi ?

M: Bon...Je le dis chaque année, mais je veux avoir du temps pour créer des choses en 2006. J'ai dit que je ne donnerai pas de concert, mais peut-être que j'en donnerai! J'ai des projets en dehors de la musique.

Q: Pour certains musiciens les concerts ont une place importante. Qu'en est-il de toi ?

M: Oui, j'aime les concerts. Et j'aime le moment où je peux voir mes fans. Mais je ne suis pas devenu musicien pour être concentré sur moi-même. Je veux seulement faire de la musique. Après la musique viennent les concerts.

Q: Aimes-tu les bains publics?

M: Je ne sais pas. Mais je ne peux pas entrer dans un tel endroit sans avoir de problèmes! (Car au Japon, les personne qui ont des tatouages ne sont pas autorisées à aller dans les bains publics) (rires)

Q: Qui es-tu en dehors de la musique?

M: Je suis un musicien, mais je suis aussi un artiste. Pourquoi?
Parce que j'ai quelque chose à dire et à faire partager.


Q: Est-ce que 2006 est l'année des défis ?

M: Ce n'est pas ça. C'est plutôt que "Ça commence à partir d'ici". (rires)

(La suite au prochain épisode ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Miyavi-Are you ready to love?
  • Je m'étais pourtant promis de ne plus jamais faire de blog... M'enfin ce blog est loin d'être un "journal intime"! Qui ne craquerait pas si mon nouveau blog concerne Miyavi...uh ça vous intéresse déjà plus...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité